Entre Dendre et Senne est une section locale des Cercles des Naturalistes de Belgique (entre Dendre et Senne) installée à Silly. Ses guides chevronnés vous feront découvrir la nature comme nuls autres.

 

Natagora et Natuurpunt sont les grands frères incontournables qui appuient régulièrement nos actions. Tout sur les réserves naturelles, les espèces, les opérations de sensibilisation sur http://www.natagora.be/ et sur http://www.natuurpunt.be/

 

Pour suivre les balades locales de Natuurpunt, abonnez-vous à info@natuurpunt-boven-dender.be

 

Visitez la plus grande réserve naturelle de notre région les Prés Rosières ! Plus de 80ha de nature préservée grâce au travail et à l'engagement de son conservateur, Godfried Merlevede.
Une réserve naturelle située dans la vallée de la Marck, et appartenant à la Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux.

http://protectiondesoiseaux.be/pres-rosieres/

 

La Haute Ecole Condorcet
Nous avons le plaisir d'accueillir régulièrement les étudiants de 2è année des sections Forêt, Nature et Environnement lors de nos gestions à Lessines.
Le département Agrobiosciences et Chimie de la HEPH-Condorcet situé à Ath propose des formations de Bachelier et de Master en Agronomie (Environnement, Forêt-Nature, Techniques et gestion agricoles, Agronomie des régions chaudes...). Une formation de qualité alliant théorie et pratique sur le terrain.